Coiffures et maquillage de bohème
Lorsqu'il s'agit d'obtenir un look bohème sans effort, une coiffure fluide et un maquillage naturel et éclatant sont indispensables. Qu'il s'agisse de tresses ou d'ondulations décontractées, d'une peau rosée, de lèvres naturelles ou de fards à paupières marron, voici les meilleurs conseils pour parfaire votre coiffure et votre maquillage d'inspiration bohème.
Conseils pour une coiffure bohème
Les coiffures bohèmes
Qu'il s'agisse d'occasions décontractées ou formelles, décontraction et simplicité sont les mots clés pour obtenir un look bohème décontracté.
À FAIRE
Ondulations de plage - La coiffure bohème par excellence, non seulement facile à réaliser et nécessitant beaucoup moins d'entretien que ses homologues plus brillants (ondulations et boucles glamour ou rétro), a tout à voir avec cette ambiance facile, sans effort, inspirée de la nature (plage).
Tresses - Les tresses de type hippie et prairie sont emblématiques des styles bohèmes et que vous optiez pour une tresse française classique, une tresse simple à trois rangs, une tresse hollandaise, une tresse plume ou une tresse queue de poisson, les résultats sont sûrs d'apporter le charme désuet recherché à votre look.
Chignons désordonnés - Les chignons sans problème, confortables et chics sont un élément de base de la bohème et un moyen sûr d'obtenir cet effet désirable de laisser-faire, sans effort et non artificiel, typique de l'esthétique bohème.
À NE PAS FAIRE
Les coiffures rigides et structurées - Si vous visez le look bohème ultime, les coiffures rigides et structurées ne devraient pas être sur votre radar. Et la raison ne pourrait être plus simple : le style bohème accueille et s'inspire du mouvement et du flux - et les coiffures rigides, conservatrices ou polies sont tout sauf cela.
Les couleurs
Que vous ayez envie d'essayer la dernière mode des licornes, de teindre vos cheveux dans de douces nuances pastel ou d'arborer une ombre enviable, il existe plusieurs façons de donner à vos cheveux un aspect résolument bohème.
FAITES
Ajoutez des mèches et des reflets dégradés dans vos cheveux.
Optez pour l'ombre et le balayage pour donner un effet multidimensionnel naturel à vos cheveux.
À NE PAS FAIRE
Ne peignez pas vos cheveux avec des couleurs artificielles comme les rouges cerises mats, les violets forts, les blonds trop blonds, le bleu-noir et autres teintes artificielles.
Les accessoires
Des bandeaux et épingles à cheveux floraux aux bandanas qui ajoutent une note d'audace à tout look bohème, le style bohème accueille la plus large gamme d'accessoires pour cheveux, permettant d'obtenir ce style stratifié, orné mais naturel.
FAIRE
Épingles à cheveux florales
Épingles à cheveux en perles naturelles
Serre-têtes
Couronnes florales
Bandanas
Couvre-cheveux de bohème
À ÉVITER
Matériaux artificiels comme le plastique, la lucite ou le vinyle
Les modèles d'inspiration futuriste
Les modèles rétro des décennies antérieures aux années 60
Conseils de maquillage de Bohème
La peau
Le style bohème accorde beaucoup d'importance à l'aspect naturel de la peau et chaque look de maquillage bohème doit commencer par une belle toile. Une peau hydratée et fraîche, qui n'est pas nécessairement impeccable, mais naturelle et rayonnante, est le principal ingrédient d'un maquillage réussi. C'est pourquoi les fonds de teint couvrants sont rarement utilisés. Au lieu de cela, un superbe maquillage qui accompagne une tenue d'inspiration bohème accentue les taches de rousseur (le cas échéant), la couleur naturelle ou un superbe bronzage en appliquant un blush doux.
À FAIRE
Prenez un fond de teint léger qui laisse votre peau respirer.
Optez pour un look ensoleillé à l'aide d'un bronzeur.
Utilisez un surligneur afin d'obtenir un magnifique fini de peau rosée.
Laissez vos taches de rousseur briller.
Complétez le look avec un fard à joues rose tendre ou aux couleurs de la plage.
Pour un look bohème festivalier, optez pour des pierres précieuses, des taches de rousseur pailletées ou des tatouages temporaires en feuille d'aluminium pour ajouter des détails complexes à votre maquillage.
À NE PAS FAIRE
Ne choisissez pas des fonds de teint à couverture totale.
Évitez les finitions ultra-mates et optez plutôt pour un éclat naturel.
Les yeux
La plupart des maquillages d'inspiration bohème se concentrent sur la peau et les yeux plutôt que sur les lèvres, les styles naturels et doux étant parmi les choix les plus populaires.
FAITES
Optez pour des palettes de couleurs naturelles allant des bruns doux et terreux aux marrons et aux pêches, en passant par les violets sourds et les rouges désaturés.
Préférez les finitions mates aux ombres à paupières pailletées ou très brillantes.
Créez des couches et de la profondeur plutôt que des lignes structurées lorsque vous appliquez l'eyeliner et l'ombre à paupières.
Comptez sur un look smoky eye facile à porter dans des tons terreux.
À ÉVITER
Restez à l'écart des couleurs vives comme le bleu vif, le rose vif et le jaune, les verts saturés et l'orange.
Évitez les yeux ultra-définis avec un eye-liner parfaitement appliqué et optez plutôt pour un effet plus naturel.
Les lèvres
Des lèvres douces, saines et hydratées dans des teintes chaudes sont toujours un choix parfait pour un look bohème de la tête aux pieds - tandis que les couleurs vives, les rouges à lèvres très polis ou les lèvres trop définies sont à proscrire.
FAITES
Choisissez des rouges à lèvres naturels dans des tons de pêche, de blush, de marron ou de brun clair.
Recherchez les sous-tons chauds plutôt que les teintes froides.
Optez pour des finitions mates ou hydratantes et évitez les rouges à lèvres ultra-brillants aux teintes riches.
Ne mettez pas de rouge à lèvres et optez plutôt pour un baume à lèvres hydratant.
À NE PAS FAIRE
Restez à l'écart des teintes strictes comme le magenta et le rouge vif.
Évitez les couleurs de rouge à lèvres non conventionnelles comme le bleu, le noir et le violet.
Renoncez aux looks ultra-finis avec des lèvres très définies et optez plutôt pour des effets plus naturels.