🚚 LIVRAISON OFFERTE 🚚

0

Votre panier est vide

Style bohémien pour hommes
26-05-2021

Style bohémien pour hommes

4 minutes de lecture

Le style bohème est universel et cela signifie que les hommes peuvent apprécier ce look chic-cool sans effort tout autant que leurs homologues féminins. En s'inspirant d'icônes bohémiennes comme Johnny Depp et Lenny Kravitz, les amoureux de la mode peuvent facilement créer leurs propres tenues cool sans effort, où presque tout va avec tout, sans trop de difficultés. Des chemises à fleurs aux jeans moulants, en passant par les pantalons imprimés, les vêtements d'extérieur rétro chic et une surcharge d'accessoires, les hommes disposent d'un large éventail d'options de style bohème.

style bohémien homme

1) Conseils pour un style bohème homme

Mélangez le volume avec des vêtements moulants ou optez pour des hauts et des bas amples et décontractés.

Ajoutez des motifs dans le mélange (plus d'un va aussi bien) pour un look bohème artistique.

Incluez des accessoires, des éléments et des imprimés vintage ou d'inspiration vintage.

Faites le plein d'accessoires, notamment des bracelets en cuir tressé, des bagues au fini vieilli, des écharpes surdimensionnées, des manchettes empilables, des lunettes de soleil et des fedoras.

Bonne nouvelle pour les amateurs de mode paresseux : il n'est pas nécessaire de se toiletter à la perfection, bien au contraire.

Faites vos achats dans les friperies et les boutiques vintage pour un look non seulement bohème, mais authentique aux époques hippies.

Dites oui aux chignons d'homme, aux chignons désordonnés, aux barbes et à tout ce qui se trouve entre les deux.

 

Tops bohèmes

Lorsqu'il s'agit d'adopter le look bohème, l'une des principales choses à faire est d'investir dans quelques chemises uniques et anticonformistes. En gros, cela signifie que vous pouvez sans crainte laisser tomber les solides et les motifs masculins discrets pour des vêtements à fleurs audacieuses, tourbillonnants et chargés de cachemire dans des tons originaux. De même, optez pour des bruns et des marrons riches, des oranges et des moutardes (dans la plus pure tradition des années 1970), et remplacez les rayures classiques par des alternatives plus sauvages et plus artistiques.

 

Si vous aspirez à ressembler à des personnes comme Lenny Kravitz, il n'est certainement pas nécessaire de repasser vos hauts et vos chemises à la perfection, car avoir l'air légèrement défait plutôt que propre et net est une règle essentielle de l'esthétique bohème. De plus, malgré le fait que vous portiez des chemises à boutons, boutonner votre chemise jusqu'en haut est contre-productif si vous cherchez à obtenir ce look subtilement ébouriffé. En outre, vous devriez porter votre chemise de manière non conventionnelle : avec les manches retroussées, à moitié rentrées, superposées sur des t-shirts ou dans des coupes extra-larges.

 

Pantalons et shorts de bohème

Adoptez votre approche non conventionnelle de la mode lorsque vous achetez des pantalons et des shorts. Règle numéro un : les shorts ne sont pas destinés exclusivement à vos vacances, vos week-ends et à la plage. En fait, ils peuvent être un élément de base de votre garde-robe bohème tout autant que les pantalons. De même, pour pousser le look bohème encore plus loin, assurez-vous d'incorporer quelques shorts à motifs dans votre garde-robe, avec des imprimés uniques et créatifs. Pour une approche smart-casual du style bohème, optez pour une paire de shorts chino dans une coupe plus longue et associez-les à un débardeur décontracté pour un look aussi bohème que possible.

 

En ce qui concerne les pantalons, quelques bonnes paires de jeans sont essentielles - et appropriées pour la plupart des occasions. Que vous optiez pour un délavé clair ou un délavé acide, un jean vieilli ou un délavé foncé, assurez-vous d'opter pour une coupe slim ou skinny. Les pantalons imprimés sont une autre option pour adopter le look bohème - et oui, vous pouvez tout à fait porter un haut imprimé avec un short ou un pantalon imprimé. Un conseil supplémentaire : veillez à ce que les couleurs soient identiques.

 

Vêtements d'extérieur bohémiens

La superposition est l'une des plus grandes "règles" lorsqu'il s'agit de maîtriser le look bohème à la perfection - et rien ne vaut des vêtements d'extérieur cool, superposés sur vos chemises imprimées et vos t-shirts vintage. Première option : des blazers rétro aux motifs groovy et surdimensionnés, dans des palettes de couleurs évoquant les années 70. Option numéro 2 : améliorez votre style bohème de rue avec un blazer chic et décontracté, à la coupe ample. Option 3 : accueillez les vestes en daim usées dans votre garde-robe, ainsi que les vestes en denim vieilli, les vêtements amples, surtout s'ils ont une touche vintage, ainsi que les tricots de toutes sortes, y compris les gilets, à la manière de Lenny Kravitz.

 

Chaussures de bohème

Une bonne tenue n'est jamais complète sans la bonne paire de chaussures. Les authentiques bohémiens des années 60 ne sont peut-être pas d'accord, car leur look préféré était, vous l'aurez deviné, pieds nus. Bien que cela puisse sembler un peu exagéré dans le climat urbain d'aujourd'hui, opter pour ce qui se fait de mieux, à savoir des sandales, est tout à fait indiqué pour obtenir un look bohème sans effort. Optez pour des sandales à lanières de cuir à profusion (pour l'équivalent des sandales gladiateurs pour femmes) ou améliorez votre look avec une paire de mocassins en daim. Sinon, gardez les bottes non lacées (de préférence en daim et ornées de clous, de lacets cool ou même de motifs) pour les temps plus frais.

 

2) Accessoires bohémiens

Aucune tenue véritablement bohème n'est complète sans l'ajout d'accessoires. En fait, certains diront qu'avec de bons accessoires, la moitié du travail est déjà accomplie. Pour un look vraiment bohémien, tout ce qui a une finition trop brillante ou trop polie est à proscrire. En fait, vous devriez adopter tout ce qui a l'air ou, mieux encore, qui est vieilli, vintage ou usé.

 

Essayez d'obtenir cette sensation artisanale que les adeptes de la bohème réussissent sans effort en abandonnant votre montre coûteuse pour des bracelets en cuir, des écharpes surdimensionnées, des perles en bois, des sacs en toile, des ceintures en cuir cloutées, des chapeaux fedora ou de paille et les indispensables lunettes de soleil vintage. Vous pouvez également incorporer des pierres précieuses dans votre jeu de bijoux en ajoutant une turquoise naturelle ou des colliers de perles simples sur du cuir en guise de tour de cou.


Laisser un commentaire